« Par nos actions désintéressées, nous favorisons l’éveil de notre propre Soi » – Amma

Au cœur des enseignements d’Amma, il y a l’amour, la compassion, la tolérance, le non-jugement et le service désinteressé sans attente de récompense d’aucune sorte. Ce bénévolat se traduit pas seva en sanskrit.  À travers ses œuvres, Amma incarne ces valeurs, donne l’exemple, inspire.

Le service désintéressé est «(…) une pratique qui permet de développer la vigilance, la concentration, la compassion, l’écoute des  fonctionnements intérieurs, de manière à devenir ensuite meilleurs dans leur vie de tous les jours et à mieux servir la société. C’est en ce sens que c’est une véritable pratique spirituelle. Cette approche particulière du bénévolat comme moyen de travailler sur soi et de s’améliorer assure la qualité de l’engagement des bénévoles (…).» La définition est empruntée à ETW avec qui nous partageons cette vision si justement exprimée de l’action désintéressée.

Les Cuisines d’Amma

Initié en Inde par Amma dans le but de nourrir les plus démunis, ce programme a été instauré à Montréal en 2007 en partenariat avec la Mission Bon Accueil qui offre refuge aux personnes sans abris. Depuis, plus de 14 ooo repas ont été préparés et servis par des bénévoles inspirés des valeurs d’entraide et de solidarité. L’activité a lieu une fois par mois. La participation financière d’Amma Canada à ce projet est saluée. Consultez la section Calendrier du site afin de connaître les modalités de cette activité.

 

 

Seva vert

En 2001, le programme Greenfriends a été lancé par Amma, programme destiné à faire prendre conscience que l’humanité et Mère Nature sont une seule entité harmonieuse. «Lorsque nous servons la nature, la nature nous le rend».
Amma Québec organise de façon ponctuelle des activités qui s’inscrivent dans cette vision. Consultez la section Calendrier du site afin de connaître les modalités de ces activités pouvant se tenir entre mai et octobre.

 

 

Les projets de Noël

À l’approche des Fêtes et de la saison froide, une collecte de vêtements chauds destinés aux plus démunis est organisée. Des douceurs sont aussi confectionnées. Les produits sont distribués via des organismes reconnus. Consultez la section Calendrier du site (novembre) afin de connaître les modalités de cette activité.

 

 

 

Pour plus d’information, contactez-nous