Au Québec, la Loi sur les compagnies veut assurer la transparence corporative des associations quant à leur raison d’être, leur gouvernance démocratique et leurs mouvements de trésorerie. Ainsi, Amma Québec est un groupe de satsangs qui, conformément à cette loi, est constitué sous la forme juridique d’Organisme sans but lucratif.

 Amma Québec rassemble des personnes ayant une vision commune de paix et de charité, inspirées de l’exemple d’Amma, de ses enseignements et de ses œuvres. Ce regroupement a pour but de mettre en pratique les enseignements spirituels tel que la méditation et les chants sacrés tout en accomplissant du service désintéressé dans la communauté. Toutes ces activités sont à des fins purement spirituelles et charitables, sans intention de gain pécuniaire pour ses participants.

Bienvenue à toute personne voulant devenir membre d’Amma Québec. Quelques critères doivent être satisfaits pour adhérer, il suffit ensuite de remplir et de retourner le formulaire d’inscription.

Lors de l’Assemblée Générale Annuelle des membres (AGA), sont présentés les éventuelles modifications aux statuts et règlements, les rapports des différents comités (Action caritative et communautaire, Communication, Satsangs, Trésorerie), les plans d’actions et l’élection des administrateurs qui veillent aux destinées de l’organisme. Pour 2020,  l’AGA aura lieu dimanche le 26 avril 2020 à 11 h et sera précédé d’un court satsang de 10 h à 11 h.

Pour toute question, écrivez-nous à ammacenterquebec@ammagroups.org