En ces temps troubles, Amma propose deux pratiques
à accomplir seul(e) tout en se reliant au monde

 

Prière pour la paix

Amma demande que nous récitions la prière « Lokah Samastah Sukhino Bhavantu » pendant au moins cinq minutes par jour. Vous pouvez aussi le faire avec cette vidéo  très inspirante et être non seulement en présence d’Amma mais aussi des milliers de personnes qui la récitent avec elle.
Au Québec, un groupe de dévots a convenu de réciter cette prière à 21 h 30 chaque soir.
En France, deux Centres Amma la fait à 12 h 10 (7 h 10 HAE) suivi d’une méditation silencieuse de quinze minutes jusqu’au repas qui est pris en silence.
Joignez-vous à ces horaires ou récitez-la au moment qui vous convient mieux.

                                       La méditation des fleurs blanches

Cette méditation-visualisation a été proposée par Amma, il y a environ 2 ans, précisément pour la situation actuelle. Elle est offerte sur CD ou MP3.

Depuis que l’ashram d’Amritapuri est fermé, Amma la récite tous les jours à l’ashram. Une retransmission est faite aux Centres Amma de France vers 17h15, avec Amma et la traduction de Swami Shubamritananda.

 

Formation – Technique de méditation IAM

La méditation IAM a été créée par Sri Mata Amritanandamayi Devi, plus connue sous le nom affectueux de Amma, figure spirituelle et humanitaire de renom international.

Selon Amma « la télécommande de notre mental devrait demeurer fermement dans la paume de notre main ». Imaginez maîtriser votre mental, identifié comme étant la source des souffrances humaines, par la pratique  d’une simple technique ! C’est possible.

Selon la demande, une formation sur la technique de méditation IAM peut être offerte. La formation est gratuite.
Des dons sont recueillis afin de couvrir les frais de location de la salle, les collations, etc.

Pour information, écrivez-nous à ammacenterquebec@ammagroups.org